We love maps

Le Comité national de Géographie, Sous-comité cartographie et SIG, vous invite à participer au concours international de dessin Barbara Petchenik. Ce concours, qui a pour objectif de promouvoir la représentation créative du monde sous forme graphique par des enfants, a pour thème : We love maps – Nous aimons les cartes.

Cet évènement bisannuel est organisé par l’Association Internationale de Cartographie, et géré au niveau national par le Comité national de Géographie, en collaboration avec l’Institut géographique national. Le concours est divisé en 4 tranches d’âge :

• Les enfants de moins de 6 ans ;
  • Les enfants entre 6 et 8 ans ;
  • Les enfants entre 9 et 12 ans ;
  • Et les enfants de 13 à 15 ans.

Les dessins, accompagnés de l’autorisation parentale signée (télécharger), doivent parvenir au plus tard le 16 janvier 2017 à l’adresse suivante :

Institut géographique national
Concours de dessin
Abbaye de la Cambre 13
1000 Bruxelles

Une sélection aura ensuite lieu, afin d’envoyer les 6 dessins qui répondent le mieux aux critères évalués, à la Conférence Internationale de Cartographie qui se tiendra début juillet 2017 à Washington.

Ces critères d’évaluation ainsi que toutes les recommandations liées au concours se trouvent en pièce jointe de ce mail. Pour toute question relative au concours Barbara Petchenik, veuillez utiliser l’adresse mail  ChildrenMapsCompetition@ngi.be .

Les sites suivants peuvent également être consultés, pour plus d’informations :

En vous souhaitant d’ores et déjà bonne chance, et en nous réjouissant de découvrir les chefs-d’œuvre de vos élèves et de vos enfants.