Notre équipe

François NÉLIS

Directeur de l'Administration de la Communication

Marie-Aline FAUVILLE

Coordinatrice

Olivia GENOT

Secrétaire

Jonathan DE COCK

Web officer & Chargé de projet
Passionné depuis toujours par la photographie, le web et les nouvelles technologies, et donc un peu geek, c'est tout naturellement que j'ai obtenu un baccalauréat en informatique et système. J’ai ensuite débuté à l’UNamur en tant qu’assistant Webmaster et assistant correspondant informatique, pour ensuite intégrer Atout Sciences puis le Confluent des Savoirs en tant que web officer et chargé de projet. Sinon j'aime la musique et la nature, la preuve, mon bureau va bientôt ressembler à une jungle discothèque haha!
 
 

Maxime DUSSONG

Gestionnaire d'événements & Chargé de communication
Diplômé d’un master en sciences et gestion du tourisme, c’est tout naturellement que j’invite les curieux de sciences à travers nos voyages au cœur des sciences et techniques. Avide de connaissances et autodidacte, j’aime apprendre de nouvelles choses et surtout, partager et faire découvrir aux autres ce que j’ai appris. Je déborde d’énergie, d’humour et de créativité au grand dam, parfois, de mes collègues qui doivent supporter mes débordements d’imagination. Mes passions : le jardinage, la culture, la cuisine (ça se voit) et…. l’autodérision.
 

Vinciane DE BERGEYCK

Médiatrice scientifique
Depuis l’enfance, j’aime la nature.  Cela m’a conduit à étudier la biologie, découvrir les cellules et molécules du vivant et faire une thèse de doctorat en immunothérapie du cancer. Afin de garder un équilibre entre vie professionnelle et familiale, j’ai rejoint l’équipe de la BUMP (Bibliothèque universitaire) pour offrir des publications en sciences à un public varié. Récemment, j’ai rallié le Confluent des Savoirs pour donner à tous le goût des sciences et l’esprit critique. C’est un plaisir de créer des activités pour y parvenir.
 
 

Justine FROMENTIN

Médiatrice scientifique
Petite, je regardais "il était une fois la vie" et j'imaginais le corps humain avec des petits soldats qui combattent les virus. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers la biologie. Docteur en Science du Végétal, j'ai quitté le labo pour la médiation scientifique. J'aime apprendre, comprendre et transmettre de manière inventive et créative. Organisée, j'adore créer des nouveaux planning pour le plus grand bonheur de mes collègues. Je suis aussi férue de jeux de société et j'aime résoudre des énigmes... Détective Justine, c'est moi !
 
 

Aline WILMET

Médiatrice scientifique
Docteure en histoire de l’art et archéologie, je suis médiatrice scientifique en charge des projets de sciences humaines au Confluent des Savoirs. Je suis également organisatrice de « Ma Thèse en 180 secondes », concours de vulgarisation scientifique adressé aux doctorants. Dynamique et créative, j’aime mettre à profit mes compétences et découvrir de nouvelles choses dans ce métier aux multiples facettes. J’exerce également une activité d’archéologue indépendante. Mes passions : les vieilles pierres et le jeu de rôle !