Le coin presse

Qui sommes-nous

Le Confluent des Savoirs, cellule de médiation scientifique de l’UNamur, a succédé à Atout Sciences en 2015 pour promouvoir les sciences et de partager les savoirs des 6 facultés namuroises (sciences | informatique | sciences économiques, sociales et de gestion | médecine | droit | philosophie et lettres) auprès des élèves, des enseignants, des familles et des curieux.

Située en plein cœur de la capitale wallonne, notre cellule rapproche l'Université de ses concitoyens.

Tout au long de l'année, nous développons et proposons des activités diverses et variées; des expositions de médiation scientifique, des animations scolaires, des rencontres avec des chercheurs, des conférences thématiques et le Printemps des Sciences qui se déroule, chaque année, fin mars.

Nous sommes également un des acteurs de Sciences.be: le réseau inter-universitaire qui lie les cinq unités de diffusion des sciences des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En quelques chiffres

Pendant la saison 2018-2019, le CDS c'est :

• près de 5000 participants pour le Printemps des Sciences
  • plus de 2000 visiteurs pour les expositions
  • près de 3000 abonnés à la revue
  • un catalogue d'une 10aine d'activités scolaires
  • 20 ans d’existence (Anc. Atout Science)