Une visite royale au TRAKK

Le 21 septembre, le Roi et la Reine ont visité le TRAKK, le hub créatif de Namur fondé par le KIKK Festival, le BEP et l'Université de Namur.

Le recteur de l'UNamur, Naji Habra, les a accompagnés dans cette visite qui les a amenés de salle en salle à découvrir les animations et les équipements du hub créatif. Leurs altesses royales se sont montrées très intéressées par la dynamique créative de ce lieu de croisement entre entrepreneurs, artistes, chercheurs, étudiants et citoyens. En particulier, ils ont pu suivre un atelier créatif animé par Claire Lobet, Anne Wallemacq et Véronique Dethier, auquel participaient les étudiants-entrepreneurs de l'incubateur Linkube, hébergé au TRAKK. La visite s'est conclue par un exposé d'Annick Castiaux, vice-rectrice de l'UNamur en charge de l'ancrage dans la société, qui a mis en perspective le rôle du TRAKK comme outil de dynamisation de l'écosystème d'innovation namurois.