Succès de l'inauguration de l'Observatoire Antoine Thomas

Le week-end des 7 et 8 septembre, l'Université de Namur inaugurait son nouvel Observatoire astronomique Antoine Thomas.
Cet événement s'est inscrit dans les Journées du Patrimoine en Wallonie en proposant au public de découvrir l'exposition "De la ville aux étoiles", visible à la BUMP - Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin - et de visiter l'intérieur de la coupole.
Cet événement a rencontré un énorme succès et a dépassé toutes les attentes de nos équipes.
En effet, durant ces 2 jours nous avons été submergé de visiteurs au point de proposer des visites supplémentaire et, malheureusement, nous n'avons pas pu satisfaire la curiosité de tous.

Au total, vous avez été près de 2.000 visiteurs venu des 4 coins de la Belgique à visiter l'exposition et 250 à découvrir en primeur ce nouvel outil de médiation scientifique et pédagogique.

Merci à tous, vous qui avez de près ou de loin contribué au succès de cette nouvelle aventure ... scientastiquement astronomique !

Nous vous donnons rendez-vous dans les prochaines semaines, mois, années pour d'autres voyages parmi les étoiles.

Retrouvez toutes les infos liées à l'observatoire via notre page dédiée cds.unamur.be/observatoire