Sonnfjord et Faon Faon pour l’ouverture de la saison culturelle à l’UNamur

Rendez-vous le 20 septembre au Quai 22 pour écouter le concert de Sonnfjord avec le jeune duo féminin Faon Faon en première partie.

aut rouge. Guitare autour du cou. Ambiance acoustique, sans chichis. Maria-Laetitia, chanteuse du groupe Sonnfjord, était plus tôt cette année à l’amphithéâtre Vauban lors du TEDx UNamur. Présentant son parcours, elle expliquait : « J’ai écrit mes premiers morceaux à 16 ans. Je me suis dit : j’adore faire ça, ça aura une place dans ma vie ». Composer, décomposer, recomposer : la jeune artiste belge s’est fait sa révolution à coups de mélodies pop fulgurantes, criblées de rythmiques explosives et dansantes. Entourée par Aurelio Mattern, son frère, et François de Moffarts, tous deux musiciens et arrangeurs, ils forment une union naturelle qui renverse l’ordre de leurs univers pour toucher ceux de La Roux et de Lorde. Le 20 septembre 2018, elle sera de retour avec son groupe pour un concert en ouverture de la saison culturelle de notre université. On a découvert le premier single, « Dust And Shapes », éclairé par les néons frémissant du soir qui tombe. Le dernier single, « Lights », parle d’ici et d’ailleurs, de la solitude des grandes cités, de la mélancolie qui coule dans leurs caniveaux, de lieux de tous les possibles, où la fébrilité et les battements de cœur à outrance sont de mise.

En première partie, on retrouvera un autre groupe belge prometteur : Faon Faon. Duo hybride et espiègle qui se taille peu à peu une place de choix dans le petit monde de la pop nationale, Faon Faon entrelace les sensibilités de deux Alice contemporaines. Légèreté et profondeur s’y épousent pour donner naissance à un univers à la fois mélodramatique et acidulé, inspiré du langage de Camille, Philippe Katerine ou encore Matthieu Boogaerts.

Ce concert est organisé par le Service Culture de l’Université – Quai 22, en partenariat avec l’AGE, les Jeunesses Musicales de Namur et la Province de Namur et avec le soutien de la Ville de Namur, L'Avenir et PURE.

Infos et réservations : https://www.unamur.be/services/social/culture/sonnfjord.