Résultats concours

Le moment est venu de dévoiler les trois lauréats du Concours de nouvelles "Imagine le futur au travers de l'informatique" organisé par la Faculté d'Informatique de l'UNamur. L'organisation remercie tous les participant.es pour leur contribution.

Félicitations à :

• Matteo Clepkens, 14 ans, pour sa nouvelle intitulée 'Le mal inconnu' qui nous a séduit par sa qualité narrative. Sa "micro-puce ogenale" nous a particulièrement intrigué... concept à développer dans un prochain chapitre ou au sein de la Faculté d'Informatique d'ici quelques années ? :-)
  • Sarah Francken, 14 ans, pour sa nouvelle intitulée 'Rébellion' qui nous rappelle l'importance de ne pas délaisser notre humanité et le plaisir des choses simples dans un monde en pleine révolution technologique.

• Léonora De Ré, 19 ans, pour sa nouvelle intitulée 'Monsieur Martens' qui nous croque un futur à contre-courant des poncifs de l'anticipation, où humains et cyborgs se côtoieraient harmonieusement au quotidien.

Pour celles et ceux qui n’ont pas été retenus, ne soyez pas déçus. La nécessité de désigner trois lauréats ne remet absolument pas en cause l’intérêt pour les autres textes et nous vous encourageons à continuer à écrire.

Si vous souhaitez lire les nouvelles des trois lauréats, elles seront prochainement publiées sur notre site web https://www.unamur.be/info. Bonne lecture!