Printemps des Sciences

Un Printemps de Sciences qui a (inter)connecté petits et grands

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Printemps des Sciences a eu le vent en poupe cette année. Pour sa 17ème édition autour de la thématique « Tous connectés », pas moins de 4206 personnes ont répondu présent.

Il faut dire que le panel d’activités proposées répondait aux attentes de chacun. Ainsi, les badauds ont pu voir un poulailler se déployer près de l’Arsenal le mercredi après-midi mais aussi dans la cour du Business & Learning Center le dimanche. Petits et grands ont pu découvrir, sous un soleil radieux, la communication entre les poules. Plusieurs stands étaient également visibles le week-end et, ce, grâce à nos partenariats. Technobel présentait l’un de ses robots LEGO, des étudiants de l’UNamur exposaient le miroir connecté qu’ils ont dû développer dans le cadre de leurs cours d’informatique, HR Rail était présent avec un simulateur de trains etc.

La semaine, majoritairement réservée au public scolaire, a vu se rassembler 2786 élèves de tous horizons et de tous âges. Des activités d’initiation à la programmation informatique étaient réservées aux touts petits qui ont apprécié de faire la connaissance de Cubetto, petit robot permettant cette initiation. Les élèves du primaire ont, quant à eux, pu prendre part au grand jeu enquête, organisé toute la semaine, au sein duquel ils se sont laissés mener d’activités en activités à la recherche d'indices. Les plus grands se sont retrouvés autour de diverses thématiques telles que : les maths à travers le rallye math’, l’écosystème, les émotions, le piratage informatique, …

Vous n’avez pas pu participer à cette édition ? Rassurez-vous, le Printemps des Sciences revient l’année prochaine avec encore plus d’activités et un thématique différente. Restez connectés, nous vous communiquerons les dates et la thématique de la prochaine édition prochainement !