Le Printemps des Sciences vient à vous !

Comme vous le savez, en raison de la situation sanitaire actuelle, le Printemps des Sciences ne se déroulera pas cette année aux dates habituelles. Quoiqu'il en soit, le réseau inter-universitaire Sciences.be vous a préparé un programme où les sciences seront... à portée de clic ! Tous les jours, du 23 au 29 mars, retrouvez-nous sur nos différents réseaux sociaux et sur la page Facebook de Sciences.be pour découvrir des animations, des conférences, des objets de réflexion...

Objectif :

Vous proposer une semaine virtuelle du Printemps des Sciences 2020 comme celui-ci ne se déroulera pas physiquement vu les mesures sanitaires prises par le gouvernement face à la pandémie de Covid-19.

Pourquoi ? :

Afin d'offrir à tous, malgré le confinement et l’annulation du PDS, la possibilité :

• d'améliorer sa perception générale des sciences et des techniques,
  • de donner aux élèves une perception plus réaliste de ce que sont les  sciences,
  • d'aider les enseignants à améliorer et à enrichir l’enseignement des sciences,
  • de susciter ou confirmer des vocations scientifiques
  • et de parfaire sa culture scientifique.

Comment ? :

Chaque jour nous vous proposerons sur Facebook et sur cette page un document numérique en lien avec les thématiques qui aurait dû être abordées pendant le Printemps des Sciences.

Quoi ? :

• Lundi 23 mars : Découverte de l’Observatoire Antoine Thomas de l’UNamur
  • Mardi 24 mars : Ces légendes dans le ciel
  • Mercredi 25 mars : Quel avenir sans les ressources géologiques ?
  • Jeudi 26 mars : L'éducation au numérique
  • Vendredi 27 mars : Fabrice Riblet du Jardin expérimental dans "Ramène ta science"
  • Samedi 28 mars : Le Monde des Chercheurs
  • Dimanche 29 mars : Ma Thèse en 180 secondes

"Ensemble, partageons la culture scientifique et restons chez nous !"

Le Printemps des Sciences est une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles et coordonné par les cellules de médiation scientifique de l'UCLouvain, l'ULB, l'ULiège, l'UMONS et de l'UNamur.