Printemps des Sciences 2020 • MERCI !

Pendant presque un an, nous, l’équipe du Confluent des Savoirs - UNamur, préparions en collaboration avec nos collègues de départements, services et facultés de Université de Namur, des étudiants, et des partenaires scientifiques et culturels namurois et d’ailleurs, une édition 2020 du #PrintempsdesSciences complètement scientastique !

Grâce à ces collaborations nous proposions près de 40 activités scolaires, de la 3ème maternelle à la 6ème secondaire à travers plus de 250 sessions d’activités, dont nombreuses étaient, d’ores et déjà, complètes ! Plus de 200 enseignant.e.s s’étaient inscrit.e.s pour accompagner plus de 3.500 élèves à la découverte des sciences et des techniques à l’université pendant ces 5 magnifiques journées scolaires.

Nous attendions beaucoup de curieux lors de nos activités grand public du mercredi et du samedi. De nombreuses personnes s’étaient inscrites pour découvrir l’Observatoire A. Thomas de l’UNamur, pour boire un verre et discuter sur l’avenir de nos ressources géologiques, pour participer au spectacle ludo-scientifique sur les éléments chimiques, ou encore pour visiter nos deux expositions de photographie sur l’eau et l’espace.

Par ce message nous voulons remercier toutes les équipes et les personnes qui ont travaillé, de près ou de loin, depuis des mois, à l’élaboration de toutes ces magnifiques occasions et activités de découverte des sciences et des techniques.

Dans les prochaines semaines, et dans la mesure du possible, nous essaierons de reprogrammer certaines activités proposées dans le cadre du #PrintempsdesSciences.

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et via notre site internet pour être informé.e.s de la suite de notre agenda !

Merci à toutes et tous pour votre confiance et votre soutien,

Ensemble, partageons la culture scientifique et restons chez nous !

L’équipe du Confluent des Savoirs - UNamur