L'Université ouvre ses amphis aux élèves du secondaire

Du lundi 29 au mercredi 31 octobre, l’Université de Namur invite les étudiants du secondaire à prendre le pouls de la vie étudiante lors des « Cours ouverts ». L’occasion pour des centaines de jeunes de vivre l’expérience d’un cours donné en amphithéâtre, de travailler en groupe restreint, de découvrir les méthodes pédagogiques particulières de l’UNamur, d’explorer les différentes filières, de rencontrer des étudiants et des professeurs.

Les six facultés de notre université se sont une nouvelle fois mobilisées pour proposer une programmation de « cours ouverts » alléchante !

Chacune ouvre ainsi aux élèves du secondaire différents cours ou séances de travaux pratiques. Un exemple ? Pour les élèves intéressés par les études en Médecine vétérinaire et en Biologie, une visite de la ferme pédagogique de l’Université à Faulx-les-Tombes sera proposée le lundi 29 octobre. Les rhétoriciens auront l’occasion de participer à une séance de travaux pratiques de neurologie. Les participants découvriront comment l’étudiant de bachelier en médecine vétérinaire ou en sciences biologiques apprend à appliquer ses acquis théoriques en approchant un animal vivant en bonne santé.

Aucune inscription n’est requise (excepté pour la visite de la ferme pédagogique) et la participation est entièrement gratuite. Les élèves doivent simplement se présenter à Info Etudes (85 rue de Bruxelles), quinze minutes avant le début du cours. Ils y reçoivent l’horaire de la journée et un plan du campus avec l’emplacement des auditoires. Le programme des “cours ouverts” de la semaine est repris sur le site de l’UNamur.

Pour les indécis, Info études propose un atelier d’orientation. L’occasion de mieux comprendre l’organisation de l’enseignement supérieur et de réfléchir à son choix d’études. Cet atelier se déroule le mercredi 31 octobre de 13h30 à 15h30 (inscription gratuite, mais obligatoire).

Par ailleurs, un conseiller se tient à disposition des étudiants pour toute question sur les études ou la vie universitaire à Namur.

Infos complémentaires et programme : Info Etudes

Contact : Info études - Tél : +32 (0)81 72 50 30 - info.etudes@unamur.be