Le #PDS2020 à portée de clic | Dimanche

« Ma Thèse en 180 secondes – MT180 »

MT180 est un concours qui s’adresse aux doctorant.es et jeunes docteur.es. En 3 minutes, il s’agit de présenter son sujet de thèse en des termes simples et en français, en bannissant le jargon scientifique afin de le rendre compréhensible à un public non averti.

L’objectif est de valoriser la recherche auprès d’un large public et de se préparer à la soutenance de thèse ou à réaliser des conférences courtes.

Le concours se déroule en 3 étapes : un concours régional, interne à chaque université, un concours national, qui rassemble les lauréats de toutes les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel et un concours international dont la ville d’accueil change chaque année.

Chaque année le concours régional se déroule dans le cadre du #PrintempsdesSciences et est ouvert gratuitement à tous.

Exceptionnellement, le concours régional se déroulera, cette année, à une date ultérieure.

Retrouvez les prestations des candidats namurois de l'édition 2019 dans la playlist MT180 - Edition 2019.

Le #PrintempsdesSciences bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel et coordonné par UCLouvain – Université catholique de Louvain, ULB - Université libre de Bruxelles, Université de Liège, UMONS officielle et Université de Namur