Concours de cristallisation

Le Comité National de Cristallographie organise la dix-neuvième édition du concours de cristallisation destiné aux élèves de l'enseignement secondaire. Pendant une période de quatre semaines, les élèves peuvent faire croître des cristaux.

Durant cette année scolaire 2018-2019, le Comité National de Cristallographie organise la dix-neuvième édition du concours de cristallisation destiné aux élèves de l'enseignement secondaire. Pendant une période de quatre semaines, les élèves peuvent faire croître des cristaux (les instructions sont disponibles sur ce site web et une quantité limitée du matériel de départ sera envoyée). Chaque classe est invitée à envoyer ses plus beaux monocristaux au coordinateur local. Les cristaux présentés seront évalués par un jury national selon des critères de poids et de qualité. Chaque école participante recevra un certificat et les vainqueurs, par catégorie d'âge, recevront un trophée.

Joanna_badge

Outre la compétition pour le plus beau monocristal, il y a une compétition nationale et internationale pour la meilleure vidéo. La compétition nationale suit les mêmes règles de la compétition internationale. Les participants à la compétition nationale participent automatiquement à la compétition internationale en 2019. Plus d'information sur la compétition nationale dans la section Que cristallisons-nous?. Pour plus d'information sur cette compétition internationale organisée par l'International Union of Crystallography (IUCr), cliquez sur le logo ci-dessus.

+ d'infos sur https://www.chem.kuleuven.be/

Vous pouvez donc participer à une ou trois compétitions!