Sélections UNamur 2019
En 2019, le concours MT180 change d’organisation à l’UNamur. Le concours est à présent géré par le Confluent des Savoirs, cellule de diffusion des sciences de l’UNamur, en collaboration avec la cellule Euraxess (promotion de la recherche). Faisant suite à Murielle Guillaume pour l'organisation du concours MT180 les précédentes années (un grand merci à elle pour son implication), Aline Wilmet et Marie-Ange Angladon reprennent le flambeau de l'organisation du concours MT180.
Candidats :
- Marie-Ange Angladon (chimie) ;
- Sophie Ayama (biologie) ;
- Léa Chartier (chimie) ;
- Damien Detraux (biologie) ;
- Camille Huart (biologie) ;
- Amélie Lachapelle (droit).
Le jury était constitué des personnes suivantes :
- Annick Castiaux (vice-rectrice enseignement et professeur à la faculté d'Economie) ;
- Justine Fromentin (médiatrice scientifique - Confluents des Savoirs) ;
- François Nélis (Directeur de l'Administration de la communication).
Ce sont Camille Huart (1° prix), Amélie Lachapelle (2° prix) ainsi que Sophie Ayama (prix du public) qui ont représenté l’UNamur lors de la finale nationale à Mons le 22 mai 2019.
Au terme de cette finale nationale, c’est Natacha Delrez (ULg) qui remporte le concours belge. Elle gagne aussi le prix d'Arts² (prix d'éloquence) avec une prestation qui nous a fait rêver, nous emmenant dans un voyage avec une anguille pour découvrir un vaccin ! En septembre, lors du concours international à Dakar, Natacha a également fait honneur à la Belgique puisqu’elle a remporté le concours international 2019 !