Des clones pullulent en Meuse et bouleversent tout un écosystème

Les espèces exotiques invasives se comptent par centaines en Belgique et sont de plus en plus nombreuses chaque année. Des plantes, des animaux venus d'autres horizons qui peuvent remplacer les espèces de chez nous et parfois profondément modifier le milieu qu'elles investissent. La Meuse et ses affluents n'échappent pas à la règle. Le bassin mosan connait de profonds changements.

Deux ans du CDS

En ce mois d'octobre 2017, le Confluent des Savoirs fête ses2 ans … Il s’en sera passées des choses au sein de ce jeune service : L’installation dans un nouveau bâtiment (la Banque de Bruxelles), la mise en place d’une nouvelle équipe et d’une nouvelle dynamique de travail, la refonte de nos logo et site internet, la présence sur de nombreux évènements, …

Faculté de droit : 50 ans, ça se fête

La Faculté de droit de l’Université de Namur fête ses cinquante ans d’existence. Pour l’occasion, elle invite ses étudiants, membres du personnel et anciens à une soirée de gala qui se déroulera le vendredi 13 octobre. Une soirée au cours de laquelle les insignes de Doctor Honoris Causa seront remis à un ancien de la Faculté de Droit : Koen Lenaerts, Président de la Cour de justice de l’Union Européenne, Professeur de droit européen à la KUL.