L'art contre le cancer

Peintures, Sculptures, Bijoux, Collages, Gravures, Aquarelles, Dessins, Céramiques, Photos, … expo-vente d’œuvres d'art au profit du Télévie. Exposition prévue du 12/01/18 au 02/03/18

Les Trophées Matière Grise

L'anniversaire de Matière Grise, c'est pour bientôt ! A cette occasion l'émission souhaite valoriser des chercheurs qui s’impliquent dans la vulgarisation, au cours d’un événement organisé avec Paris Match.

Un prix pour Julie Masset et Alain Decrop pour leur film sur Tomorrowland

Belle récompense pour Julie Masset et Alain Decrop, deux chercheurs de l'Université de Namur membres du Département des sciences de gestion. Ils viennent de recevoir un prix pour un film scientifique proposant une description sociologique du public du célèbre festival de musique Tomorrowland. Un prix décerné aux Etats-Unis, à San Diego, lors d’un festival organisé par l’Association of Consumer Research (ACR).

L’Université ouvre ses auditoires aux élèves du secondaire

Une nouvelle semaine de « cours ouverts » est proposée pendant le congé de Toussaint, du 30 octobre au 3 novembre (excepté le 1er nov.). Les étudiants du secondaire sont invités à prendre le pouls de la vie estudiantine. L’occasion pour des centaines de jeunes de vivre l’expérience d’un cours donné en auditoire, de découvrir les méthodes pédagogiques particulières de l’UNamur, d’explorer les différentes filières, de rencontrer des étudiants et des professeurs.

Le Festival International du film Nature Namur, à l’UNamur

La 23ème édition du Festival International du Film Nature Namur (FINN) se tient jusqu'au 22 octobre. . L’occasion de découvrir une sélection de films réalisés par des professionnels et des amateurs, ainsi que des centaines de photos nature, sur le site de l’Acinapolis à Jambes, le QG du festival. Mais des activités sont aussi organisées à l’UNamur. Avis aux amateurs de nature !