Concours de cristallisation

Le Comité National de Cristallographie organise la dix-neuvième édition du concours de cristallisation destiné aux élèves de l'enseignement secondaire. Pendant une période de quatre semaines, les élèves peuvent faire croître des cristaux.

L'Université ouvre ses amphis aux élèves du secondaire

Du lundi 29 au mercredi 31 octobre, l’Université de Namur invite les étudiants du secondaire à prendre le pouls de la vie étudiante lors des « Cours ouverts ». L’occasion pour des centaines de jeunes de vivre l’expérience d’un cours donné en amphithéâtre, de travailler en groupe restreint, de découvrir les méthodes pédagogiques particulières de l’UNamur, d’explorer les différentes filières, de rencontrer des étudiants et des professeurs.

Un trait d'union entre deux monde

Sensibiliser le grand public à la culture scientifique. Voilà l'objectif du Confluent des Savoirs. Le service de médiation de l'Université de Namur œuvre à rendre les sciences accessibles à tous.

Plus que quelques jours avant le Relais pour la Vie

Le cancer ne dort jamais… et la recherche non plus. Les 22 et 23 septembre prochains aura lieu la 4e édition du Relais pour la Vie, une initiative de la Fondation contre le Cancer dont l’UNamur est fière partenaire. L'Université vous invite à participer à cette opération de solidarité, en tant que relayeur, bénévole, visiteur ou parrain