LEADERS’ FORUM Worldskills

Le 17 mai, au Palais des Congrès de Namur, WorldSkills Belgium et WorldSkills Europe propose des conférences et ateliers dont le fil rouge est : « Renouveler ses pratiques pédagogiques dans un environnement digital : impact d’une stratégie numérique sur l’emploi et la formation ».

Village numérique des métiers

Plus de 15 ateliers et workshops ludiques et participatifs sont organisés pour les écoles qui souhaitent s’informer sur la place du numérique dans notre société, au sein des établissements scolaires et dans les formations.

Catastrophe(s) ! Namur face aux calamités dans l’histoire

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la phase VII du PAI « City and Society », soutenu par BELSPO, intitulé « City and Society in the Low Countries (ca. 1200-ca. 1850). The condition urbaine: between resilience and vulnerability ». Elle prend place également dans les projets pédagogiques des cours de Muséologie (M. Lefftz) et Projet culturel en Histoire (I. Parmentier) et est en partie portée par les étudiants d’Histoire, d’Histoire de l’art et archéologie et d’Information et communication.

Printemps des Sciences 2017

Le Printemps des Sciences, rendez-vous incontournable de la culture scientifique, existe depuis 2001. Chaque année, plus de 40.000 participants se rendent aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour participer à quantité d’activités scientifiques !

We love maps

Le Comité national de Géographie, Sous-comité cartographie et SIG, vous invite à participer au concours international de dessin Barbara Petchenik. Ce concours, qui a pour objectif de promouvoir la représentation créative du monde sous forme graphique par des enfants, a pour thème : We love maps – Nous aimons les cartes.