L’Université ouvre ses auditoires aux élèves du secondaire

Une nouvelle semaine de « cours ouverts » est proposée pendant le congé de Toussaint, du 30 octobre au 3 novembre (excepté le 1er nov.). Les étudiants du secondaire sont invités à prendre le pouls de la vie estudiantine. L’occasion pour des centaines de jeunes de vivre l’expérience d’un cours donné en auditoire, de découvrir les méthodes pédagogiques particulières de l’UNamur, d’explorer les différentes filières, de rencontrer des étudiants et des professeurs.

Dans chacune des six facultés, différents cours ou séances de travaux pratiques seront accessibles pour ces élèves. Pour leur permettre de circuler librement, aucune inscription n’est requise et la participation est entièrement gratuite. Les élèves doivent simplement se présenter au service Info Etudes (85 rue de Bruxelles), quinze minutes avant le début du cours. Ils y recevront un plan du campus avec l’emplacement précis des auditoires. L’horaire des cours s’inscrivant dans cette opération cours ouverts est repris sur le site de l’UNamur.

Une nouveauté dans cette nouvelle édition des « Cours ouverts » à l’UNamur : un atelier d’orientation, organisé par le service Info études. Les élèves de fin de secondaire y recevront des conseils pour effectuer leur choix d’études. Ils bénéficieront aussi d’une présentation détaillée et concrète du fonctionnement de l’enseignement supérieur. Cet atelier se déroulera le jeudi 2 novembre de 13h30 à 15h30 au service Info études (inscription gratuite mais obligatoire).

Par ailleurs, un conseiller se tiendra à disposition des étudiants pour toutes questions sur les études ou la vie universitaire à Namur.

Infos complémentaires, programme et inscription à l’atelier orientation: