Près de 5.000 participants au Printemps des Sciences à l’UNamur

Le Printemps des Sciences à l’UNamur : c’est élémentaire ! – Pour la 19ème édition du Printemps des Sciences, le Confluent des Savoirs a donné rendez-vous aux écoles et au grand public la semaine du 25 au 31 mars pour célébrer les sciences et les techniques dans le cadre du 150ème anniversaire du tableau périodique des éléments de Mendeleïev. L’évènement a connu un réel succès !

Programme du Printemps des Sciences à Namur

Ateliers, laboratoires, jeux enquêtes, spectacles, conférences, … venez à la rencontre des chercheurs de l’UNamur et des acteurs de la médiation scientifique lors du Printemps des Sciences 2019! La plus grande manifestation de culture scientifique en Fédération Wallonie-Bruxelles se tiendra du 25 au 31 mars avec pour thématique « Élémentaire ! ».

Le tableau périodique de Mendeleïev

Capsule vidéo réalisée par le Service audiovisuel de l'UNamur en collaboration avec le Confluent des Savoirs. Ce projet est financé par le Fond international Wernears pour la recherche et la diffusion des connaissances.

Prix du jury "L'EAU"

Elle est la lauréate du prix du jury du concours organisé en marge de l’exposition photo « L’Eau » du Confluent des Savoirs au Business & Learning Center. « Pression Hydr’Eau’Plastique », c’est le nom que Mina Caroyez a donné à son œuvre. Ne manquez pas sa photo insolite, ainsi que toutes celles proposées dans cette exposition. Celle-ci se tient jusqu’au 31 mars prochain. Rencontre avec l'étudiante de BAC 3, qui a accordé une interview à l'issue de la remise des prix.