MT180 | Les maths à la rescousse

Saviez-vous que les maths peuvent sauver des vies ? Dans sa thèse, Pauline Thémans développe un modèle prédictif basé sur des paramètres qui influencent l’évolution des antibiotiques dans l’organisme. Grâce à ce modèle, Pauline peut recommander la dose de médication à administrer à un patient pour s’assurer de l’efficacité du produit sur l’organisme 👩‍💼💊

Covid-19 ? Regardons dans nos assiettes !

Nicolas Dendoncker est professeur au Département de géographie à l’Université de Namur. Ses domaines d’expertise se concentrent sur les services écosystémiques, l’agriculture durable, l’utilisation des terres et la biodiversité. Il est également lead author au sein de l’IPBES, la plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques.

Printemps des Sciences 2020 • MERCI !

Pendant presque un an, nous, l’équipe du Confluent des Savoirs - UNamur, préparions en collaboration avec nos collègues de départements, services et facultés de Université de Namur, des étudiants, et des partenaires scientifiques et culturels namurois et d’ailleurs, une édition 2020 du #PrintempsdesSciences complètement scientastique !