La pollution de l'eau

Infos pratiques :

Atelier : La pollution de l'eau
Public ciblé : 5ème – 6ème primaire
Durée : 3 heures 30 (possibilité de pique-niquer sur place si les enfants apportent de quoi manger).
Horaire : de 9h à 12h ou de 13h à 16h (horaires modulables)
PAF : 3 €/pers. (transport non compris)
Taille du groupe : 25 élèves maximum
Coordonnées : 081/72.55.58 ;

Description de l'atelier :

Il se passe des choses bien étranges dans la rivière ces derniers temps. L’eau a une drôle de couleur, les poissons ont des comportements bizarres et certains habitants ont tout simplement disparu ! Dans la peau de scientifiques, vos élèves mèneront une enquête pour résoudre ce mystère. A travers cet atelier, ils aborderont une problématique sociétale : quels sont les effets de la pollution anthropique de l’eau sur les espèces aquatiques des rivières.

Au cours de cette activités des photos et des images peuvent être prises. Dans le cadre de notre travail pédagogique, nous sommes amenés à utiliser ces photos. La loi nous fait obligation d’avoir l’autorisation écrite des parents pour cette utilisation. Aussi, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir faire remplir le document ci-joint et de nous le déposer à votre arrivée.