Télécommunication : les moyens de communication à travers l’histoire.

Atelier : Télécommunication : les moyens de communication à travers l’histoire.
Public ciblé : 3ème – 4ème primaire
Lieu : Le Confluent des Savoirs. Rue Godefroid, 5. B-5000 Namur, Belgique.
Durée : 3 heures 30 (possibilité de pique-niquer sur place si les enfants apportent de quoi manger).
Horaire : de 9h à 12h ou de 13h à 16h (horaires modulables)
PAF : 3 €/pers. (transport non compris)
Taille du groupe : 20 élèves maximum
Coordonnées : 081/72.55.58 ;

Le Confluent des Savoirs (CDS) vous propose une activité pédagogique autour des moyens de communication à travers l’histoire. De l’invention de l’écriture à l’imprimerie, en passant par les moyens de communication non conventionnels (morse, sémaphore) ou pour tous (braille, langue des signes), vos élèves découvriront les différents systèmes inventés par l’homme au cours du temps pour communiquer.

En début d’activité, le CDS fournira aux élèves un cahier pédagogique qui contiendra des explications et des schémas ainsi que des expériences et des jeux à faire en classe ou chez soi. Il inclura aussi une liste d’idées d’activités à aborder en classe si vous souhaitez prolonger l’atelier. Une farde contenant un cahier pédagogique avec les réponses, notre dernière revue et diverses informations sur nos évènements à venir, sera donnée aux professeurs.

Au cours de cette activités des photos et des images peuvent être prises. Dans le cadre de notre travail pédagogique, nous sommes amenés à utiliser ces photos. La loi nous fait obligation d’avoir l’autorisation écrite des parents pour cette utilisation. Aussi, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir faire remplir le document ci-joint et de nous le déposer à votre arrivée.