Cubetto, le petit robot

Atelier : Cubetto, le petit robot
Public ciblé : 1ère – 2ème primaire
Lieu : Le Confluent des Savoirs. Rue Godefroid, 5. B-5000 Namur, Belgique.
Durée : 3 heures (possibilité de pique-niquer sur place si les enfants apportent de quoi manger).
PAF : 3 €/pers. (transport non compris)
Taille du groupe : 20 élèves
Coordonnées : +081/72.55.58 ;

Le Confluent des Savoirs (CDS) vous propose une activité pédagogique sur l’initiation à la programmation avec l’aide de Cubetto, le petit robot. Au cours de cet atelier, vos élèves découvriront ce qu’est un robot et s’initieront à la programmation à travers des jeux sur application et avec Cubetto.

En début d’activité, le CDS fournira aux élèves un cahier pédagogique qui pourra être à la fois :

• « un cahier de cours » contenant des explications et des schémas.
  • « un cahier d’évaluation » si vous le désirez puisqu’il comprend des exercices (codage, schémas…)
  • « un cahier de jeu » incluant des jeux divers (coloriage, points à relier, jeux de codage) à faire en classe ou chez soi.

Table des matières

• C’est quoi un robot ?
  • Comment donner des ordres à un robot ?
  • Des exemples de robot.
  • Le petit robot Cubetto.
  • Jeux.
  • Des idées pour continuer…

Au cours de cette activités des photos et des images peuvent être prises. Dans le cadre de notre travail pédagogique, nous sommes amenés à utiliser ces photos. La loi nous fait obligation d’avoir l’autorisation écrite des parents pour cette utilisation. Aussi, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir faire remplir le document ci-joint et de nous le déposer à votre arrivée.