Les neurones

Atelier : Les neurones
Public ciblé : 5ème – 6ème primaire
Lieu : Le Confluent des Savoirs. Rue Godefroid, 5. B-5000 Namur, Belgique.
Durée : 3 heures (possibilité de pique-niquer sur place si les enfants apportent de quoi manger).
Horaire : de 9h à 12h ou de 13h à 16h (horaires modulables)
PAF : 3 €/pers. (transport non compris)
Taille du groupe : 20 élèves maximum
Coordonnées : +32 81 72 5564 ;

Le Confluent des Savoirs (CDS) vous propose une activité pédagogique sur le système nerveux et plus exactement les neurones. Au cours de cet atelier, vos élèves découvriront qu’est-ce qu’un cerveau, quel est son rôle et de quoi il est composé. A travers une série de jeux pédagogiques, vos élèves comprendront mieux comment fonctionnent les cellules nerveuses.

En début d’activité, le CDS fournira aux élèves un cahier pédagogique qui contiendra des explications et des schémas ainsi que des expériences et des jeux à faire en classe ou chez soi. Il inclura aussi une liste d’idées d’activités à aborder en classe si vous souhaitez prolonger l’atelier. Une farde contenant un cahier pédagogique avec les réponses, notre dernière revue et diverses informations sur nos évènements à venir, sera donnée aux professeurs.

Inscription

Au cours de cette activités des photos et des images peuvent être prises. Dans le cadre de notre travail pédagogique, nous sommes amenés à utiliser ces photos. La loi nous fait obligation d’avoir l’autorisation écrite des parents pour cette utilisation. Aussi, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir faire remplir le document ci-joint et de nous le déposer à votre arrivée.