Dans la presse

Revue de presse du Confluent des Savoirs

Un trait d'union entre deux monde

Sensibiliser le grand public à la culture scientifique. Voilà l'objectif du Confluent des Savoirs. Le service de médiation de l'Université de Namur œuvre à rendre les sciences accessibles à tous.

Un hackathon estudiantin “smart ruralité” à l’UNamur

Les étudiants de la Faculté d’informatique de l’UNamur organisent, du 26 au 28 octobre, un hackathon “par les étudiants, pour les étudiants” sur le thème de “smart ruralité”. Parce qu’il n’y a pas que les villes, villages et hameaux qui ont le droit de rêver à un avenir mieux connecté et résilient…

Robotix’s : « Goldorak » et ses amis s’affrontent sur la piste !

Ce week-end, l’Université de Namur a accueilli Robotix’s, la finale de la coupe de Belgique de Robotique ! Ce championnat pas comme les autres mettait en opposition des robots autonomes! Derrière ces robots, des hommes évidemment! De futurs électroniciens, ingénieurs ou des passionnés qui voulaient remporter ce tournoi organisé par le PASS, le parc d’aventures scientifiques.