Un Avenir Durable

Suite au succès rencontré lors des concours photographiques précédents, le Confluent des Savoirs vous propose sa 4éme édition sur la thématique du développement durable avec pour titre « Un Avenir Durable ». Cette édition s’inscrit dans la thématique du Printemps des Sciences 2020 « Et demain ? ».

Une vie sans déchet ?

Le mercredi 24 avril le Confluent des Savoirs a co-organisé avec le Groupe Université en Transition (GUT) une conférence sur la thématique du zéro déchet. La conférence était animée par Sylvie Droulans, auteure du livre « Le zéro déchet sans complexes ! » et du blog « Zéro Carabistouille »

Près de 5.000 participants au Printemps des Sciences à l’UNamur

Le Printemps des Sciences à l’UNamur : c’est élémentaire ! – Pour la 19ème édition du Printemps des Sciences, le Confluent des Savoirs a donné rendez-vous aux écoles et au grand public la semaine du 25 au 31 mars pour célébrer les sciences et les techniques dans le cadre du 150ème anniversaire du tableau périodique des éléments de Mendeleïev. L’évènement a connu un réel succès !

Programme du Printemps des Sciences à Namur

Ateliers, laboratoires, jeux enquêtes, spectacles, conférences, … venez à la rencontre des chercheurs de l’UNamur et des acteurs de la médiation scientifique lors du Printemps des Sciences 2019! La plus grande manifestation de culture scientifique en Fédération Wallonie-Bruxelles se tiendra du 25 au 31 mars avec pour thématique « Élémentaire ! ».