Près de 5.000 participants au Printemps des Sciences à l’UNamur

Le Printemps des Sciences à l’UNamur : c’est élémentaire ! – Pour la 19ème édition du Printemps des Sciences, le Confluent des Savoirs a donné rendez-vous aux écoles et au grand public la semaine du 25 au 31 mars pour célébrer les sciences et les techniques dans le cadre du 150ème anniversaire du tableau périodique des éléments de Mendeleïev. L’évènement a connu un réel succès !

Programme du Printemps des Sciences à Namur

Ateliers, laboratoires, jeux enquêtes, spectacles, conférences, … venez à la rencontre des chercheurs de l’UNamur et des acteurs de la médiation scientifique lors du Printemps des Sciences 2019! La plus grande manifestation de culture scientifique en Fédération Wallonie-Bruxelles se tiendra du 25 au 31 mars avec pour thématique « Élémentaire ! ».

Prix du jury "L'EAU"

Elle est la lauréate du prix du jury du concours organisé en marge de l’exposition photo « L’Eau » du Confluent des Savoirs au Business & Learning Center. « Pression Hydr’Eau’Plastique », c’est le nom que Mina Caroyez a donné à son œuvre. Ne manquez pas sa photo insolite, ainsi que toutes celles proposées dans cette exposition. Celle-ci se tient jusqu’au 31 mars prochain. Rencontre avec l'étudiante de BAC 3, qui a accordé une interview à l'issue de la remise des prix.

Concours de cristallisation

Le Comité National de Cristallographie organise la dix-neuvième édition du concours de cristallisation destiné aux élèves de l'enseignement secondaire. Pendant une période de quatre semaines, les élèves peuvent faire croître des cristaux.

L'Université ouvre ses amphis aux élèves du secondaire

Du lundi 29 au mercredi 31 octobre, l’Université de Namur invite les étudiants du secondaire à prendre le pouls de la vie étudiante lors des « Cours ouverts ». L’occasion pour des centaines de jeunes de vivre l’expérience d’un cours donné en amphithéâtre, de travailler en groupe restreint, de découvrir les méthodes pédagogiques particulières de l’UNamur, d’explorer les différentes filières, de rencontrer des étudiants et des professeurs.