Robotix’s : « Goldorak » et ses amis s’affrontent sur la piste !

Ce week-end, l’Université de Namur a accueilli Robotix’s, la finale de la coupe de Belgique de Robotique ! Ce championnat pas comme les autres mettait en opposition des robots autonomes! Derrière ces robots, des hommes évidemment! De futurs électroniciens, ingénieurs ou des passionnés qui voulaient remporter ce tournoi organisé par le PASS, le parc d’aventures scientifiques.

MT180

Ce 24 mars 2018 a eu lieu la sélection des lauréats du concours "Ma Thèse en180 secondes".

Math.en.jeans : Quand les jeunes adorent les problèmes !

Le département mathématique de l’Université de Namur a récemment reçu des rhétoriciens qui participent à l’opération math.en.jeans. Objectif de cette opération: inviter les jeunes à résoudre des situations posées qui n’ont pas nécessairement de solution conventionnelle. Une belle manière de plancher sur des problèmes en dehors du cadre scolaire.