Cycle de conférences sur le transmédia

Anne-Sophie Collard (Université de Namur) et Stéphane Collignon (Haute Ecole Albert Jacquard) ont le plaisir de vous inviter ce vendredi 14 octobre à la première conférence du cycle de conférences sur le transmédia organisée dans le cadre du Master en Architecture Transmédia (MAT).

L'EAU, UNE RESSOURCE VITALE

En cette fin d'année scolaire, notre équipe scientifique a déployé une série d'animations sur le thème de l'eau à destination des classes de l'enseignement fondamental; une belle occasion pour les têtes blondes de sortir du cadre traditionnel afin de réaliser des expériences instructives et divertissantes!

Trois minutes pour vulgariser

Le stress était palpable pour les jeunes chercheurs quelques minutes avant le lancement de la finale « UNamuroise » du concours « Ma thèse en 180 secondes » le 19 mars. Les cinq candidats ont pourtant réussi l’exercice avec brio en présentant en trois minutes chrono un exposé vulgarisé de leur projet de recherche. Parmi ceux-ci, trois lauréates ont été retenues pour la prochaine étape : la finale nationale qui se tiendra le 26 mai à Bruxelles.

We love maps

Le Comité national de Géographie, Sous-comité cartographie et SIG, vous invite à participer au concours international de dessin Barbara Petchenik. Ce concours, qui a pour objectif de promouvoir la représentation créative du monde sous forme graphique par des enfants, a pour thème : We love maps – Nous aimons les cartes.