Math.en.jeans : Quand les jeunes adorent les problèmes !

Le département mathématique de l’Université de Namur a récemment reçu des rhétoriciens qui participent à l’opération math.en.jeans. Objectif de cette opération: inviter les jeunes à résoudre des situations posées qui n’ont pas nécessairement de solution conventionnelle. Une belle manière de plancher sur des problèmes en dehors du cadre scolaire.

L'art contre le cancer

Peintures, Sculptures, Bijoux, Collages, Gravures, Aquarelles, Dessins, Céramiques, Photos, … expo-vente d’œuvres d'art au profit du Télévie. Exposition prévue du 12/01/18 au 02/03/18

Les Trophées Matière Grise

L'anniversaire de Matière Grise, c'est pour bientôt ! A cette occasion l'émission souhaite valoriser des chercheurs qui s’impliquent dans la vulgarisation, au cours d’un événement organisé avec Paris Match.