La musique contre le cancer

Dans le cadre du Télévie 2018, le Confluent des Savoirs, l'UNamur et l'IMEP Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie organiseront en mars un concert de musique pop au profit de la recherche contre le cancer.

L'art contre le cancer

Peintures, Sculptures, Bijoux, Collages, Gravures, Aquarelles, Dessins, Céramiques, Photos, … expo-vente d’œuvres d'art au profit du Télévie. Exposition prévue du 12/01/18 au 02/03/18

Les Trophées Matière Grise

L'anniversaire de Matière Grise, c'est pour bientôt ! A cette occasion l'émission souhaite valoriser des chercheurs qui s’impliquent dans la vulgarisation, au cours d’un événement organisé avec Paris Match.

Un prix pour Julie Masset et Alain Decrop pour leur film sur Tomorrowland

Belle récompense pour Julie Masset et Alain Decrop, deux chercheurs de l'Université de Namur membres du Département des sciences de gestion. Ils viennent de recevoir un prix pour un film scientifique proposant une description sociologique du public du célèbre festival de musique Tomorrowland. Un prix décerné aux Etats-Unis, à San Diego, lors d’un festival organisé par l’Association of Consumer Research (ACR).